Votre dentifrice maison à la poudre de Siwak.

Pour avoir l’haleine fraiche, des dents propres et blanches nous utilisons un dentifrice. Mais ces fameux dentifrices ne sont pas toujours composés de produits recommandés pour votre santé (conservateurs, agents moussants allergisants, antiseptiques irritants) .  Alors pourquoi ne pas faire votre dentifrice vous-même ?

Tout comme un dentifrice conventionnel, le dentifrice fait-maison vous permettra tout aussi bien de prévenir les caries mais aussi les dépôts de tartre, qui favorisent le déchaussement des dents et certaines maladies des gencives. Nous vous proposons une recette simple qui vous permettra de faire des économies et de tirer un trait sur ces produits douteux qui nous empoisonnent au quotidien.  Pour cette recette vous ne serez pas étonner de trouver parmi les ingrédients la poudre de Siwak, dont nous avons à plusieurs reprises évoqué les vertus.

Recette pour un petit bocal ( 1 mois environs )

  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche
  • 1 cuillère à soupe de carbonate de calcium
  • 1 demi cuillère à soupe de poudre de siwak
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Remplissez votre bocal avec l’argile, le carbonate et la poudre de Siwak. Mélangez et ajoutez  les huiles essentielles. Et voilà votre dentifrice est prêt !

La texture peut vous surprendre un peu si vous êtes comme la plupart habitué à utiliser les pâtes à dent habituelle. Pour l’utiliser au mieux il vous suffit de mouiller un peu votre brosse à dent et de tremper celle-ci dans votre poudre. Pratique, économique et écologique c’est une alternative idéale pour une hygiène bucco-dentaire saine tout en respectant la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *