Du gingembre pour vos dents.

Tout le monde a déjà entendu parlé du gingembre et de ses effets tonifiants pour lutter contre les grosses fatigues mais aussi son côté aphrodisiaque. Sachez qu’en plus de cela il a de très nombreuses vertus pour notre santé au quotidien. Utilisé aux quatre coins du monde aussi bien en cuisine qu’en remède, il permet de soigner les rhumatismes, les maux de tête, les nausées et les rhumes. Nous allons en particulier voir dans cet article qu’il aide aussi à soulager les maux de dents.

Il faut d’abord savoir que le gingembre est riche en antioxydants. Les principaux composés actifs responsables du goût piquant du gingembre frais sont le (6)-gingérol9 et le (10)-gingéro, qui sont donc anti-inflammatoire et anti-oxydant.

Voici comment utiliser le gingembre pour vos maux de dents :

Pas besoin d’être un grand chimiste, se servir du gingembre pour atténuer ses douleurs dentaires est on ne peut plus simple.
Il vous suffit de mélanger de la poudre de gingembre (acheté en l’état ou broyer par vos soins) et de le mélanger avec un peu d’eau (minéral si possible) afin d’obtenir une pâte consistante. Il suffit ensuite d’imbiber un morceau de coton et de l’appliquer sur la dent ( et non sur la gencive).

À Savoir : Vous pouvez aussi mélanger la poudre de gingembre avec de la poudre de piment rouge.

Retrouvez aussi quelques astuces sur notre article « Comment éviter un abcès dentaire. »

En Savoir Plus :
Solution Naturelles contre le mal de dent
Le Gingembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *