Dentifrice Fluoré … Un véritable danger.

Le fluor… saviez-vous que celui-ci est l’une des dix substances chimiques posant un problème majeur de santé publique? Et pourtant… on a de cesse de nous répéter qu’il est primordial d’utiliser des dentifrices fluorés car considéré comme un allié pour nos dents. Recommandé grandement par les dentistes il serait indispensable pour lutter contre la carie dentaire.

Le Chlorure de sodium est un répressif majeur des fonctions intellectuelles. Il est un des composants du Prozac (antidépresseur). Autre fait inquiétant qui a été prouvé scientifiquement, le chlorure de sodium provoque des troubles mentaux variés rendant les gens dociles et serviles et diminue la longévité et endommage la structure osseuse. On observe de plus des baisse de QI lié à la consommation de fluor beaucoup trop excessif pour notre organisme. Ce fluorure de sodium, c’est le « Fluor » que vous trouvez dans votre dentifrice ou celui de vos enfants.

Ce qui dépasse l’entendement c’est que malgré les conséquences bien connu on prescrit encore des comprimés de fluor et des gouttes à donner quotidiennement notamment aux nourrissons (leurs cerveaux n’étant même pas fini d’être formé). Il n’y a aucun bilan  d’apport fluoré réalisé ni même aucun souci apporté à la teneur en fluor de l’eau de la région d’habitation avant de prescrire ces doses. Rappelons que l’OMS a fixé des normes de contamination à ne pas dépasser : 1mg/jour pour les enfants et 4mg/jour pour les adultes.

Les enfants peuvent développer une Fluorose si celui-ci a ingéré trop de fluor, ce qui provoquera un défaut de l’émail de dents (apparition de tâches blanches).

OUI… Mais pourquoi donc les dentistes insistent-ils pour utiliser des dentifrices au fluor?

D’après le Dr Limeback, ceux qui continuent à promouvoir le fluor, se basent sur des données totalement contestables, datant de 50 ans. « Les dentistes ne sont absolument pas formés en toxicitédit-il.Votre dentiste bien intentionné est simplement en train de suivre 50 ans de désinformation de la santé publique et des associations dentaires.(…) »

 

Est-il possible d’éviter le fluor?

Il est tout à fait possible de ne plus utiliser de dentifrice au fluor. Il existe  des dentifrices ayuvédique (dentifrices aux plantes) comme le meswak (Siwak) qui ont sont d’une efficacité extraordinaire en terme de dents blanches mais surtout pour la santé bucco-dentaire. Le Meswak (Siwak) s’utilise aussi sous forme de bâtonnet que vous pouvez emporter partout avec vous. Vous pouvez aussi trouver des recettes naturelles à faire vous même pour fabriquer votre dentifrice. Pour finir vous pouvez trouver d’autres dentifrices en pharmacie seulement l’absence de fluor est souvent compensée par d’autres additifs toxiques.

En savoir plus :
Sources :
Pensées sauvages : Votre dentifrice est-il dangereux?
LCI : Fluor, un ami qui vous veut du mal 
AgoraVox:  Fluor : ami ou ennemi
Alternative Santé : L’imposture des dentifrices au fluor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *